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   Système de transport à coussin d'air

L'objectif de cette association est de réunir des partenaires économiques et financiers afin de créer une société anonyme à actions, pour permettre le développement et la promotion de ce système de transport à cousin d'air d'avenir, innovant et écologique.

NDLR: Du texte, pas de maquette, ni dessin!!, mais un bon projet.




L'objectif de cette association est de réunir des partenaires économiques et financiers afin de créer une société anonyme à actions, pour permettre le développement et la promotion de ce système de transport à cousin d'air d'avenir, innovant et écologique.

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S.TR.CA
Association loi 1901
Jean Marie Crouzil
555 Boulevard C. LAFON
83700 SAINT-RAPHAËL
SIREN : 492 084 892 - APE : 913E
tél./fax. : 04 94 95 11 69

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Système de transport à coussin d'air

Les transports sont au cœur de nos sociétés modernes. Il y a urgence. Ils constituent un élément essentiel de notre cadre de vie et un facteur primordial pour la compétitivité de nos économies et de l'emploi.

Le développement durable est un fil conducteur pour le transport. En effet, 94 % des émissions de CO2 sont générées par l'homme. Le transport en général génère 90% des augmentations de CO2, 84 % des émissions de CO2 sont générées par le trafic routier.

Nous assistons à une congestion sans cesse plus grande, à des accidents de plus en plus meurtriers dans les tunnels comme sur nos routes qui mettent nettement en évidence un enjeu majeur : notre sécurité n'est plus assurée.

A cela s'ajoute :

• 98,3 % , c’est la part du pétrole dans la consommation du secteur des transports,
• ainsi que les éléments suivants:
% des transports sur :
ROUTE

RAIL

ROUTE/RAIL
Transport des marchandises
44 %

10 %

4,4 %
Transport des passagers
85 %

6 %

14,2 %

Le rail, en 1970, transportait 21% des marchandises et 10% des passagers. La part du transport par rail chute donc, en période de croissance, de 11% et de 4% ! Le rail est en déclin, irrémédiablement.

D’ici à 2020, dans les conditions économiques médiocres que nous connaissons, la croissance du besoin de transport et de mobilité est énorme : + 50 % pour les marchandises, + 35 % pour les passagers. Même en période de croissance faible, le trafic des poids lourds pourrait augmenter de 50 % en 2010.

Une simple analyse de ces chiffres montre que les routes et autoroutes seront saturées. Avec en plus une augmentation dramatique de la pollution engendrée.

Pour stopper la pollution, il faut arrêter les émissions de gaz à effet de serre, CO2 en particulier, se libérer du pétrole (polluant et trop cher), donc diminuer drastiquement les transports sur route par camions et par voitures.

Le rail n’assure que 10 et 6 % du transport des marchandises et des passagers. Ainsi, depuis plus de 160 ans que le rail existe, avoir si peu évolué et pris une si piètre part de marché, c’est une faillite économique retentissante comme le confirme la mesure de l’efficacité des véhicules sur rail et des véhicules routiers en tep/Mtkm ou tep/Mpkm :
Pour le Rail :
Fret : 5.5

Passagers : 16.0
Pour la Route :
Fret : 72.4

Passagers : 52.5
Ratio : Route/rail
13.2

3.3

De plus, la vitesse moyenne du transport des marchandises par rail est de 18 Km/heure. (page 18 du «Livre Blanc» édité par l'UE). Il suit de cela qu’il ne plus faire de fixation sur le rail : c’est un moyen de transport économiquement inefficace et il n’est pas justifié économiquement d’investir sur le transport ferroviaire manifestement en faillite.

Ainsi, il faut adapter la politique des transports au développement durable :

• par un transport rapide, efficace et rentable,
• par une qualité croissante des services,
• par une mise en place d' infrastructures modernes et rentables.

Le «STRCA» est de loin le meilleur système alternatif de transport des passagers, des véhicules, des marchandises, des containers, … En effet, sur le même réseau des véhicules transportant des passagers et glissant à grande vitesse (600 Km / heure) et des véhicules transportant des poids lourds et des marchandises diverses peuvent glisser à 250 Km/Heure.

Tous les véhicules sont intégrés dans un ensemble dont la gestion optimisée est assurée automatiquement par le système de positionnement permanent GPS ou GALILEO.

Les véhicules glissent sur une voie non polluante à quelques mètres au dessus du sol. Sur le plan de l'écologie, ce n'est pas tout : le canal, la route, l'autoroute et le rail coupent la campagne en deux, une rive droite et une rive gauche. Cette ligne est très difficilement franchissable. C'est même très dangereux. Champs de blé, vignes, vergers, bois, forets, propriétés, etc … dévastés. Rien de tout cela avec le «STRCA».

L' Europe a besoin d'un réseau moderne de transport pour les passagers, et toutes les marchandises qui soit rapide et performant : le «STRCA» répond à ce besoin. Il y a urgence.

«STRCA», c'est le système de transport intelligent. Produit de haute technologie, à la pointe de l'innovation répondant aux exigences des besoins dans un monde de passion, au-delà de l'alchimie de science et de sensibilité, STRCA vient de la faculté de ses auteurs de capter les aspirations à venir et leur volonté de saisir, encore et toujours, ce qui commence, qui nous enrichit en nous rendant plus créatifs, plus imaginatifs, plus innovants.

Nous abordons le futur avec confiance. Le marché qui s'offre à nous possède d'énormes gisements de croissance. Nous avons inventé ce système pour satisfaire les nouvelles exigences environnementales de protection de la nature et les nouveaux besoins et désirs de mobilité. Nous apportons des réponses originales et personnalisées, en termes de services, dans le cadre d'une stratégie claire : une seule énergie non polluante est utilisée produite par les forces de la nature – soleil, vent, marée, nucléaire – seule alternative aux produits carbonés promis à la rareté et donc à la cherté, et, qui plus est, dangereusement destructeurs de la planète.

Nous créons avec ce concept innovant et moderne, l'entreprise fonctionnelle, le service total, l'α et l'ω du transport, de la production d'énergie, au véhicule sur les voies de déplacements, aux hôtels et aires de début et de fin de voyage pour les passagers et les marchandises et véhicules divers.

Nous dépassons le modèle purement économique et notre action repose sur un ensemble de valeurs, sur des principes éthiques forts, sur une conscience sincère de nos responsabilités et sur le respect à l'égard de tous et de notre environnement naturel, en accord avec les quatre grands chapitres du Global Compact : Droits de l'Homme, Normes du Travail, Respect de l'Environnement et Lutte contre la Corruption.

C'est notre façon d'affirmer notre vision du développement véritablement durable pour le futur.


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