Par : Rénald Fortier Ingenium
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Le prototype de l’aéroglisseur utilitaire léger Cushioncraft CC7 au cours de ses essais en mer, St. Helens, Île de Wight, Angleterre. Anon., « ACVs – CC7 on sea trials. » Aeroplane, 22 mai 1968, 27.
Le prototype de l’aéroglisseur utilitaire léger Cushioncraft CC7 au cours de ses essais en mer, St. Helens, Île de Wight, Angleterre. Anon., « ACVs – CC7 on sea trials. » Aeroplane, 22 mai 1968, 27.
Vous êtes de retour, ami(e) lectrice ou lecteur. Est-ce qu’une semaine a passé depuis notre dernière interaction? Incroyable. Le temps passe vraiment vite. Vous souvenez-vous du sujet qui nous concerne? Bien. Continuons.
À tort ou à raison, la direction de Cushioncraft Limited choisit de tester le CC7 en profondeur avant de lancer un effort de vente à grande échelle. Les acheteurs étrangers constituent la cible principale. Cette approche repose au moins en partie sur les commentaires de Hovertravel Limited, la première entreprise de transport par aéroglisseur au monde et une dans laquelle la maison mère de Cushioncraft, Britten-Norman Limited, détient plusieurs actions. Désireux d’aider, le Ministry of Technology, ou Mintech, achète le prototype du CC7 peu de temps après les premiers essais. Cet aéroglisseur passe quelque temps avec la Hovercraft Unit du National Physical Laboratory en 1968, où il subit d’autres tests. Une vidéo en anglais montrant le prototype au Royaume-Uni peut être consulté à
https://www.britishpathe.com/video/hovercraft-on-the-thames/query/cushioncraft
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