La DEPECHE,
> Lot
> Prudhomat
Publié le 25/07/2012 à 09:13
Extrait:
"Ce sport mécanique était inconnu pour moi jusqu'en 2005 et la rencontre avec Alain Larribe, au lycée Champollion de Figeac. Cette rencontre avait pour but de réaliser, en collaboration avec le champion, la partie transmission mécanique sur son nouvel appareil, avec le moteur à l'avant. Les pièces ainsi réalisées ont permis à la section d'être évaluée lors de l'obtention du BTS. Alain a immédiatement remarqué ma grosse motivation. Le courant est rapidement passé. Lors des divers rencontres de mise au point de l'appareil et des tests, nous avons rapidement sympathisé. Puis viennent ensuite les championnats du Monde en août 2006 au Tolerme, en tant que spectateur. Le virus était transmis ! Depuis, je suis associé à Alain dans ses évolutions techniques.
Quel est votre parcours de compétiteur ?
En 2011, Alain a eu la gentillesse de mettre à ma disposition un appareil de 50 CV pour débuter en formule «novice». Compte tenu de l'expérience et des conseils d'Alain, cette première approche est un réel succès. Dans la formule, à Reingues, je termine à la seconde place de la manche européenne. Après une nouvelle belle place à Gretz, pour ma 1re saison, je termine à la 5e place du classement européen.
Quelles sont les motivations qui vous poussent à poursuivre ?
D'abord les sensations, de glisse, de vol et de liberté. La montée d'adrénaline, l'appréhension lors du passage entre la terre et l'eau. Puis le pilotage ! Ce sport est une excellente école de conduite, l'absence totale de freinage force à l'anticipation permanente."

Archive
