Une pétition contre les aéroglisseurs !!
Pétition : NON AUX AEROGLISSEURS SUR LA MOSELLE LE temps des nidifications
Par PIERSON
Pétition adressée à MAIRIE
deux aéroglisseurs perturbent la nidification des animaux (canards, cygnes, oiseaux de petites et grandes tailles...) ; ils passent à vive allure, font voler les oiseaux qui sont sur l'eau ; ils ont à peine le temps de prendre leur envol, ils détruisent les nids en créant une peur chez les animaux (en effet le bruit est impressionnant) - je souhaiterais interdire les aéroglisseurs le temps des nidifications (mars, avril, mai) sur la moselle - je souhaite demander à la mairie de procéder à cette interdiction c'est pourquoi j'ai besoin de votre signature -
De notre expérience et notre respect des oiseaux, nous ne comprenons pas ce genre de réaction:
Pour comparaison dans une des plus grandes résevrs naturelles des USA, les "Everglades" il y a desHydroglisseur, bien plus intrusif que le coussin d'aire sur la faune et la flore, et tout ce passe bien.
un esemple le commentaire d'un voyageur trouvé sur
tripdavisor:
Glissade grisante au coeur des Everglades
Avis sur Down South Airboat Tours
Avis publié : 5 août 2016
Waw, une promenade grisante, à fond les manettes, sur l'airboat de Gary, dans les marais des Everglades. On dirait de grandes prairies qui s'ouvrent au fur et à mesure que le bateau plonge dans les herbes. Quelle expérience grisante!
Mais on ne fait pas que foncer. Gary connaît les points stratégiques et nous fait découvrir un nid d'alligators, avec une dizaine de bébés alligators que nous avons pu apercevoir.
Un peu plus loin, au cours de la promenade, Gary s'arrête soudainement car il a aperçu un léger mouvement sur l'eau. De fait, il s'agit d'un alligator d'une douzaine de pieds de long!
Un peu plus loin encore, nous nous enfonçons dans les bois, parmi les troncs et les branches couchées sur l'eau. Gary sait ce qu'il cherche. Sous un tronc couché dans l'eau, on aperçoit soudainement un alligator qui bondit pour trouver une autre zone de repos.
Au cours des déplacements, Gary ne manque pas non plus de nous faire découvrir les oiseaux du coin, ainsi que quelques informations sur la flore.
Au final, une expérience à la fois grisante et éducative que je recommande chaudement!
Conseil: nous avons pris le "Down South Airboat Tours" car Gary ne propose que des petits bateaux qui transportent au maximum 6 personnes. Dans notre cas nous étions à 4, en famille, sur le bateau, en compagnie de Gary, et l'expérience était formidable. Beaucoup d'autres société commercialement plus visibles proposent en fait des tours en "airboat autobus" beaucoup moins fun car ils sont moins maniables, ils n'entrent pas dans les petits lieux que nous avons visités, et forcément ils donnent moins de sensation que les plus petits bateaux.
Afficher moins
Date de l'expérience : juillet 2016
Il y a même des
tours spécifiques toute l'année pour voir les oiseaux.
Archive
