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Nous nous intéresserons ici aux aéroglisseurs légers de moins de 1 tonne, en référence au recueil HSC2000.
Nous pouvons distinguer des différences sur les modes de sustentation et de propulsion ainsi que sur le type de turbine, de jupe et d'énergie utilisée.
Mode de sustentation ou de propulsion
Mono-moteur
Bi-moteur
- intégré
- séparé
Type de jupe
La jupe est vraiment l'élément qui a donné son nom à l'aéroglisseur. Les premiers véhicules utilisant la réaction du sol était appelé "glisseur".
En 1962, l'équipe de Mr Bertin travail sur une augmentation de la hauteur de vol en conservant une auto-stabilité. La présentation du BC4 et de ses jupes marque le début du nom aéroglisseur et en anglais Hovercraft (véhicule au dessus de).
Nous avons répertorié 9 types de jupes.
Jupes bouclées Jupes Bertin (coniques)
Jupes segmentées
Jupes segmentées-sous pression
Jupes soufflées
- Soufflées ouvertes
- Soufflées fermées (Type UH -usa)
- Soufflées ouvertes + jet (Type Keith Smallwood)
Soufflées-segmentées
Permanente
Type de turbine Axial Centifuge Tangentiel Flux-mixe
Energie pour produire le coussin d'air
Air comprimé
Electrique
- Souffleuse de feuilles
- Batterie pour modèle réduit
Thermique
Humaine
Date de création : 05/09/2006 @ 23:12
Dernière modification : 15/09/2024 @ 10:26
Catégorie : 20?>TECHNIQUE
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