Plans de l'AirJet.
L'AirJet était un prototype d'aéroglisseur en polystyrène avec un siège comme une motomarine. Une trop faible épaisseur de résine, du à une forme fermée, a permis à l'essence du réservoir de s'infiltrer dans la coque et de détruire le polystyrène . A noter : - une flottabilité impressionnante essai avec 8 adultes sur la coque. - faible bruit, pas de résonance comme sur une caisse creuse. - fonctionnement correct avec 20CH et turbine de 800mm.
Télécharger les plans de l'AirJet (2,7 Mo)
ATTENTION ! Nous ne saurions être tenus responsables de la mauvaise utilisation ou du non fonctionnement d’un aéroglisseur construit à partir de ces plans ! Soyez prudents ! En particulier, ne mettez JAMAIS en route le moteur sans la grille de protection qui doit être fixée solidement devant l’hélice. IL Y A DANGER DE MORT. Ayez aussi bien présent à l’esprit qu’en cas de rupture, les pales de l’hélice partent vers l’AVANT. Elles doivent impérativement être arrêtées par la grille de protection. N’inventez rien ! Une machine à coussin d’air n’est pas simple à concevoir et à mettre au point. En suivant scrupuleusement ces plans, vous obtiendrez une machine fonctionnelle, et vos efforts seront récompensés. Libre à vous ensuite de procéder à des modifications ou des tentatives d’amélioration…
Besoin d’un conseil ou d’un coup de main ? Consultez le forum Construction ou le forum Technique du site et posez-y vos questions. Vous y trouverez sûrement quelqu’un pour vous aider
Date de création : 25/08/2018 @ 23:39
Dernière modification : 06/02/2023 @ 22:50
Catégorie : 20?>CONSTRUISEZ !
Page lue 2839 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|