Air De Glisse  
Aéroglisseur
HISTOIRE TECHNIQUE REGLEMENTATION
L'Association
AIR DE GLISSE CONSTRUISEZ ! FICHES TECHNIQUES DOCUMENTS
Préférences


Utilisateurs en ligne

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

 

Votre nom (ou pseudo) :

Votre e-mail :

Masquer aux visiteurs votre adresse e-mail :      

Note : l'adresse e-mail utilisée est protégée contre le SPAM.

 

Etre avisé par mail d'une réponse :      

Vous répondez à RomaricB qui a écrit :


Bonjour a tous !

Suite au contact que j'ai eu avec pascall, je met en ligne des photos et une petite descri­ption de mon aéroglisseur.
C'est un aéroglisseur construit sur une base de tornado pointu, équipé d'un moteur auto de citroen gs ( 1974-1975 ).
  • C'est un moteur 4 cyl a plat, refroidissement par air, 1300cc et 65cv a 5000 rpm.

  • L'hélice est une hélice d'avion ( jodel D112, hélice D11/28 ) diamètre 1m76 et env. 1m30 de pas. L'hélice est montée sur un réducteur a courroies ( rapport 1/2).

  • La principale modif a été l'écope qu'il a fallu redessiner pour conserver le rapport 1/3 - 2/3.


    Il reste encore pas mal de modifs a faire, comme une refonte complete de la direction, de la commande de gaz, voir une modif de l'ecope, car la sustentation n'est pas des plus efficace.


    tornado-bi-pales.jpg
    aeroglisseur-helice-jodel.jpg





    J'en met un peu plus dès que j'ai plus de temps devant moi.

  • Votre réponse :

      cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry Help


    2 [+] 9 [=]


     
    Écrivez-nous !
    Recherche




    Agenda

    Petites Annonces

    PetitesAnnonces.gif

    Accéder aux petites annonces

    PhpMyVisites
    ^ Haut ^

      Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL