Bonjour,
Le projet de AV me semble digne d'intérêt à plusieurs titres.
Certes, il n'est pas quesiton de faire concurrence à une motorisation essence mais :
- pour un monoplace intégré, avec 30 CV essence 4 temps il y en a assez.
- compte tenu du rendement d'un tel moteur... on peut estimer qu'avec
nettement moins en électrique ça marchera.
- le poids d'un moteur essence de 30 Cv avec "plein" est d'environ 45 à 50 kg.
Aussi, avec un moteur électrique et ses batteries pour un total de 50 kg
que peut on raisonnablement faire ?
Nota : on peut aussi gagner sur la partie "réducteur" (obligatoire avec moteur
à essence...) et mettre le moteur électrique en prise directe... Le gain
est de +/- 2 poulies-paliers-roulements et une courroie.. on a vite 4 à 5 kg.
L'apparition de moteurs électriques pour paramoteur peut être une piste, mais il y en a d'autres. Les batteries ont nettement progressées et l'autonomie "longue" n'est probablement pas un objectif initial.
En outre, comme cela a déja été tenté, il reste possible de "séparer" sustentation et propulsion... avec seulement un des moyen en électrique...
Dans ce cas, il faut embarquer 2 moteurs + essence + batterie...
Le projet est séduisant !
Slts.
Dany.
Dany