mais passer en revue les poids des machines qui sont passées entre nos mains.
Commençons par la coque d'une Formule France.
Lors de notre visite en 2006 chez Mr Pennec, nous étions revenus avec une ancienne coque Adoc Formule France, de couleur rouge fortement abimée.
Cette coque était celle d'Yves Ackerman, qui courait en F2 (moteur de moins de 500cm3). Une photo d'elle lors de son départ pour le championnat du monde en 1991 à Weston-Park en Angleterre.
La coque avait servi à beaucoup de tests, moteur de sustentation à l'avant, diamètre de distribution d'air pour les jupes, sûrement différents tests de jupes.
Et puis cet hiver 2010 la disqueuse est passée par là. Voici le résultat :
Par curiosité, nous avons pesé chaque morceau. Le résultat en tableau
Partie de l’adoc-FF | Couleur sur vue éclatée | Poids |
Fond composé de 3 couches + CP 5mm + patins | | 31kg |
Caisson étanche | jaune | 8kg |
Flanc inferieur | bleu | 16kg |
Intérieur | rouge | 7kg |
Flanc supérieur | rouge | 12kg |
Mouse de polyuréthane | | 22kg |
| | |
TOTAL | | 96 kg |
Pour comparaison mon Tornado Pointu fermé peint à l'intérieur sans turbine construit en CP 5mm et 8mm pesait 55kg.
On pouvait deviner l'épaisseur des Adocs à la forme que prenait la partie supérieure de la coque lorsque la pression montait dans le caisson.
A suivre