Air De Glisse  
Hovercraft
HISTORY TECHNIQUE RULES
The Society
AIR DE GLISSE HOME MADE ! HOMEMADE ! DOCUMENTS
Preferences


Users online

( nobody )
Counter

   visitors

   visitors online

HISTORY - Light hovercrafts


Sorry, this page is not translated yet.

Please use an online translator on the french side of the site to read it into your language.



Creation date : 05/09/2006 @ 23:10
Last update : 02/04/2020 @ 23:40
Category : HISTORY
Page read 14 times


Print preview Print preview     Print the page Print the page

react.gifReactions to this article


Reaction #6 

by stephaneFabre 12/02/2013 @ 16:22

Bonjour à tous,
Ancien pilote d'un BBV1 de 1982 à 1985 sur l'appareil de mon père Jacques Fabre, je profite de ce site pour présenter mes amitiés à tous ceux avec qui j'ai concouru et sympathisé au cours de ces années.
Ce fut une de mes plus belles expériences (merci papa ;) ) et j'avoue que j'en rêve encore...
A tous ceux qui me reconnaitrons, n'hésitez pas à me contacter.
Tous mes voeux pour 2013, depuis l'ile de la Réunion!
Stéphane FABRE. ;)


Reaction #5 

by NOELJeanPierre 14/05/2009 @ 20:25

Je suis déçu de ne pas apparaitre dans les constructeurs du premier P20 dont les plans ont était publiés sur SYSTEME D et j'en étais le premier pilote (Champion de FRANCE, et vice-champion d'EUROPE en 1985)

Salut SCAL et BUZZ!!!


Reaction #4 

by pascall 29/01/2008 @ 08:10


Les "Anciens" avaient écrit la table des lois du constructeur amateur", ci-après reproduite celle que l'on trouvait à la fin du livre de Jacques Beaudequin
.



La LOI du constructeur d'aéroglisseur

1 Des plans tu établiras
Avant toutes choses complètement

2 Le "coussin d'air" détermineras
En long, en large, en échappement

3 La minijupe étudieras
Forme et texture, précisément

4 La sustentation découlera `
Calcule la puissance largement

5 Stabilité rechercheras
Sur l'eau, le sol et en mouvement

6 Un propulseur découvriras
Si le ciel d'aide … évidemment

7 Sécurité il te faudra
Pour toi et tes environnements

8 Tes dépenses évalueras
En fin de compte en les doublant

9 Tous les concours quémanderas
Qui te viendront … bien chichement

10 De nombreuses heures tu passeras
Bien des sueurs froides tu auras
Mais enfin un jour tu feras
De beaux parcours . . .

TRIOMPHALEMENT


Reaction #3 

by xavier 24/10/2007 @ 01:24

En Novembre 1982 

chaque appareil portera un numero de course identique pour toute la saison

angleterre  1 à 199         belgique  400 à 499

france  200 à 299           suede  500 à 599

allaemagne 300 à 399     divers 900 à 999

Les clubs  au 01.01.1988    affilies à la Federation Française des clubs d'aeroglisseurs

* Aero club de l'oise

* Aero-creation

* Aeroglisseurs d'aquitaine

*Aeroglisseurs beauce et sologne

* Aeroglisseurs berry cub

* Aeroglisseur d'ile de france

* Aeroglisseurs d'oc

* Aeroglisseurs paris est

* Aeroglisseurs val de metz

* Aero loire

* Anjou aeroglisseurs

* Atlantique vendee aeroglisseurs

* Club aeroglisseurs houlgatais

* Club aeroglisseurs de touraine

* Greca section aeroglisseurs

* Moto club des abers  section aeroglisseurs

* Picardie aeroglisseurs

* Rhone alpes aeroglisseurs

soit 18 clubs     certains plus actifs que d'autres

info du bulletin "coussin d'air" du 30 Mars 1988 n°15

bonne reception

Xavier

 

 


Reaction #2 

by pascall 08/10/2007 @ 21:46

La Chapelle d'Angillon, au lieu des premières rencontre d'aérogliseur.
comme le confirme le billet à lire sur ce blog.


StartPrevious one [ 1 2 ] Next oneEnd
Search




Agenda

Advertisements

PetitesAnnonces.gif

To the advertisements section

PhpMyVisites
^ Top ^

  freeguppy.org   © 2004-2011   En savoir plus ...  

Document généré en 0.06 seconde






  Site powered by GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - CeCILL Free License