Le problème reste entier.
Même si on exploite au delà des 300m, il faut y aller...
Le calcul pour un hélice de 1100mm, un 503 et une réduc de 3 donne 109 à 115 dBA à bord... donc 84 à 90 dBA à 25m...
Il n'est pas possible de comparer un ULM et un aéro pour
plusieurs raisons... dont la principale est qu'à niveau mesuré égal, une hélice 6 pales est plus agressive qu'une hélice 3 ou 2 pales... question de "spectre"... C'est assez net sur les Slider en 3 pales ou le ERA en 2 pales de 1,68 m de diametre.
Pour le
fun : "silencieux" je sais ce que c'est... mais "extrêmement silencieux" c'est quoi ?... Du Coluche à la mode aéro ?
Bref, pas d'avenir pour l'aéro de loisirs tant qu'on s'inspirera des engin de compett. (on voit peu de formule 1 sur les autoroutes )
Dany