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Le problème reste entier.
Même si on exploite au delà des 300m, il faut y aller...

Le calcul pour un hélice de 1100mm, un 503 et une réduc de 3 donne 109 à 115 dBA à bord... donc 84 à 90 dBA à 25m...

Il n'est pas possible de comparer un ULM et un aéro pour plusieurs raisons... dont la principale est qu'à niveau mesuré égal, une hélice 6 pales est plus agressive qu'une hélice 3 ou 2 pales... question de "spectre"... C'est assez net sur les Slider en 3 pales ou le ERA en 2 pales de 1,68 m de diametre.eek

Pour le fun :  "silencieux" je sais ce que c'est... mais "extrêmement silencieux" c'est quoi ?... Du Coluche à la mode aéro ?  wink

Bref, pas d'avenir pour l'aéro de loisirs tant qu'on s'inspirera des engin de compett. (on voit peu de formule 1 sur les autoroutes )

Dany



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