Air De Glisse  
forum.gifForums - Construction - Sujet n°194

  


Membre en ligne : ( personne )

 Projet "Aeroglisseur de Sauvetage"


 

Index du Forum  >>  Construction  
AuteurSujet

Apfe78130
[ Invité ]

Anonyme

  Sujet n°194  -  posté le 03/05/2011 @ 23:06

Bonjour a tous,

Etudiants en DUT GMP, moi meme et mes 4 collègues souhaiterions nous lancé dans la construction d'un aéroglisseur de sauvetage (et non pas un modele reduit... ^^')

Nous nous sommes beaucoup renseigné sur le sujet. Et les idées fusent dans le groupe. Neanmoins nos connaissances reste limités.

Nous en sommes encore en phase d'etude. Neanmoins il nous reste de nombreuses questions...

C'ets pour cela que je sollicite votre aide =)

 

Tout d'abord, nous ne savons quel moteur serait le mieux adapté a un aéroglisseur ? Nous comptons utilisé qu'un seul moteur a boite de vitesse (pour controler la sustentation et la propulsion). Nous pensons qu'un moteur de moto serais le mieux (petit et puissant par raport a un moteur de voiture qui prendrais plus de place). Dites si notre idée est bien ou mauvaise svp .. :/

Ensuite, la jupe.. j'ai beaucoup parcouru ce site et le forum, et selon moi, une jupe segmenté serait vraiment bien. Neanmoins ou peut on en trouver ? Est ce que cela coute cher ? Est ce qu'on peut le construire ? Comment s'appelle le materiau utilisé ? :)

Ensuite l'helice.. Que pouvez vous conseiller ? ^^

Nous voudrions aussi utiliser des materiaux ecologiques.. alors le bois pour la coque semblerait etre le materiaux le plus adapté (surtout pour une aeroglisseur amateur, ça va etre difficile de faire autrement..) Mais que peut on ameliorer ?

Sinon pour le reste nous sommes bien avancé. Nous avons rassemblé un maximum d'information pour effectuer tous les calculs (sustentation, propulsion, ...), la reglementation, le design.. Seul des informations techniques nous font defaut et nous vous remercions d'avance pour votre aide.

Merci a tous.

Clément


AuteursRéponses

pascall

[ Admin ]

Anonyme





  Réponse n°21  -  postée le 26/08/2013 @ 11:50 Haut
L'aéroglisseur de secours, est quelques fois secouru lui aussi
aero-sauver.jpg

pascall

[ Admin ]

Anonyme





  Réponse n°22  -  postée le 31/03/2014 @ 20:04 Haut
Pour compléter ce sujet des secours et du sauvetage avec le aéroglisseurs, souvent consulter, voici le lien vers le retour de personnes d'expériences ayant réaliser un essai en 2008 sur l'aéroport de Montpellier(34).

secours-aeroport.png

pascall

[ Admin ]

Anonyme





  Réponse n°23  -  postée le 21/10/2015 @ 17:01 Haut
Sur face de bouc, un italien Mario a poser une qeustion generriqeu sur le sauvetage par coussin d'air.
Son compatriote Marco lui a répondu :
"Mario, tu sais très bien que les motivations sont diverses. D' une part, il n'existe pas encore hovercrafts idéales pour le flood rescue, (même pas de bateaux, si c'est pour cela). De sûr de ne pas le griffon que tu as posté en photos, ses dimensions et poids le rendent apte à d'autres usages, mais dans une inondation, j'ai vu de vouloir renvoyer un 375 parce qu'il ne pouvait pas opérer nulle part, avec une largeur de 350 Cm. L' Hovercraft pour le flood rescue doit être puissant et léger, de façon à pouvoir être soulevé par l'équipage pour passer au-dessus d'un tronc ou un muret, doit être de taille assez contenues de pouvoir se déplacer entre obstacles, ruelles et végétation. Doit être insubmersible, et transporter dans le cas, de nombreuses personnes à basse vitesse. Ne doit pas avoir un fonds vulnérable, si non il se plante dans les obstacles semisommersi. Un projet que nous portons de l'avant et qui utilisera les techniques mises au point pour le macp compact est l'hyperlight, qui se démonte en 4 morceaux faciles à transporter. En second lieu manquent de compétences, et un constant formation. Le projet shore sentinel (http://www.slideshare.n et/MarcoMastrangeli1/shore-sentinel-it en français, enfin) vise précisément à former ce type de compétences, c'est-à-dire équipes qui puissent être envoyées en cas d'inondation ou déversement de pétrole, dans diverses parties du monde. Équipes de professionnels, payés."

macp-sar.jpg

Début Précédent [ 1 2 3 4 5 ]


OpenForum V.phpBB pour GuppY v4.5 par OpenGuppY
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL