Air De Glisse  
forum.gifForums - Construction - Sujet n°147

  


Membre en ligne : ( personne )

 aide au demarrage


 

Index du Forum  >>  Construction  
AuteurSujet

francois
rank
[ Membre ]

Anonyme

1 message



  Sujet n°147  -  posté le 07/06/2009 @ 13:31

bonjour a tous , presentation sommaire : francois 45 ans , artisan , habitant le sud ouest (gers) , ancien nordiste exhilé .

Je voudrais donc pratiquer l'aeroglisseur ,  quel budjet faut t'il prevoir? vaut mieux t'il commencer par une fabrication personnelle ou le rachat d'une occasion , voir a restaurer?

La realisation ne me parait pas insurmontable , mais de nombreuses questions restent en suspend , serait t'il possible de renconter quelqu'un pas trop loin de chez moi pour quelques explications (voir des heures ^^).

Mon cahier des charges ^^

engin fiable dans le temps, peu de problemes techniques  ,pratique mer et eau douce, certaine puissance pour sensation (ancien pilote moto cross)et cout moderé .

Je sais je suis exgigeant , mais surtout rationnel , merci par avance d'avoir votre sentiment sur les questions posées.

Amicalement francois


AuteursRéponses

francois
rank
[ Membre ]

Anonyme

6 messages



  Réponse n°11  -  postée le 16/06/2009 @ 00:03 Haut

bonjour Bernard, merci pour l'info , il y aurait donc des courses d'organiser , seulement nationales ? vu mes competenceseek je rechercherais plutot une ligue regionnale , ou licence ufolep si ça existe ....

a+ francois

francois
rank
[ Membre ]

Anonyme

7 messages



  Réponse n°12  -  postée le 16/06/2009 @ 00:14 Haut

Bonjour Dany ,

Disons que j'ai toujours l'esprit competitif , et que j'aimerais bien participer a quelques courses , mais si j'ai bein compris je pense qu'en demarrant il faut faire une année de rodage sur un championnat amateur ou un truc du genre......

Pour le moment j'essaie juste de recolter des infos pour voir ou j'avance et ce qui reste possible et envisageable dans ma situation geographique .

Voila donc en gros la reponse a ta question

a + Francois  

 

francois
rank
[ Membre ]

Anonyme

8 messages



  Réponse n°13  -  postée le 16/06/2009 @ 00:22 Haut

slt  Raphael ;

Tu travailles trop vite wink , j'ai essayer de t'appeler samedi mais j'ai eu la messagerie , donc pas evident pour dialoguer , je suis pris pour 2 semaines mini donc j'espere qu'il va faire beau et que tu ne bosseras pas trop sur ton 5 places , sinon je vais t'appeler cette semaine pour voir si je peux me caler dans ton echeancier.

A bientot au tel biggrin Francois

Dany
[ Invité ]

Anonyme

  Réponse n°14  -  postée le 16/06/2009 @ 07:03 Haut
Bonjour François, bonjour à tous.

A ma connaissance, la seule "course" qui soit susceptible de permettrait un développement de l'aéroglisseur est "l'endurance" ! Toutefois, il semble qu'elle soit écartée des paddocks en ce moment. Air de Glisse organise un "challenge technique", le seul et unique au monde (semble t'il à ce jour)... qui reprend quelques bons points de l'endurance avec une touche supprimant la notion de vitesse... ce qui est très cohérent avec le besoin actuel dans ce domaine.
Cela permet une large ouverture à tous les types d'appareils, de motorisations, d'organes de propulsion (sans les restrictions imposées par ailleurs)... Une autre manifestation qui mérite d'être signalée, le "Raid Rhône" unique au monde, à voir début août...

A+
Dany


pascall

[ Admin ]

Anonyme





  Réponse n°15  -  postée le 16/06/2009 @ 07:18 Haut
Bonjour Francois,

L'aéroglisseur en France, c'est  une cinquantaine de machine opérationnel :

- 15 axer sur la compétition sous la coupole du Club d'Anjou (dont le moteur est joseph dupont !!)
- 20 machines pour la partie plaisance (dont le raid rhone fait office de référence depuis  20 ans maintenant avec une sortie par an)
- 15 machines dispersés sur le territoire, acheté par fascination/curiosité pour le coussin d'air. Ces aéroglisseurs, restent bien souvent  dans les garages toutes leurs vies!!!


Donc, non il n'y a pas de ligue Ufolep, n'y régionale.
L'aéroglisseur de compétition est née il y a 30 ans sous l'influence des anglais ,de la réunion de bricoleurs.
Chacun pouvait monter une machine, et venir se mesurer aux expériences mécanique des autres.

L'aéroglisseur c'est beaucoup d'heures sous les jupes, avant une rencontre et après aussi.

Il y a 20 ans l'aéroglisseur en France c'etait 17 clubs, 4/5 rencontres par an, une fédération autonome mais aussi plus de 300 heures sur ta machine, et 5 heures cumulés de pilotage par an et des weekends avec au minimum 1200km à faire avec ta remorque.

>mais si j'ai bien compris je pense qu'en démarrant il faut >faire une année de rodage sur un championnat amateur >ou un truc du genre....
ce qui à eté repris du règlement anglais qui était  basé sur leur expérience, c'est qu'un débutant doit faire une année d'apprentissage dans une catégorie que l'on appelle Novice, ou on n'autorise qu'une puissance limité.


En 2009, l'aéroglisseur sportif n'a plus de cadre officiel ,
subsiste 4 clubs avec des désaccords sur l'affiliation officiel et des querelles et histoires de clocher.

En ces temps de battage écologique, l'ennemi de l'aéroglisseur c'est son bruit.

C'est pour cela que, timidement , nous essayons au sein d'Airdeglisse de mettre en place un challenge endurance, ou les performances des machines sont mesurés plus que celle du pilote et de son porte monnaie.

Je t'invite a monté à Saint cére et tu nous donneras tes impressions sur le forum  après cette première rencontre avec l'aéroglisseur.

@+
Pascall


Début Précédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 2 pages suivantes Suivant Fin


OpenForum V.phpBB pour GuppY v4.5 par OpenGuppY
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL