Air De Glisse  
forum.gifForums - Construction - Sujet n°342

  


Membre en ligne : ( personne )

 Bonjour à tous


 

Index du Forum  >>  Construction  
AuteurSujet

Uniformegolf1
rank
[ Membre ]

Uniformegolf1

1 message



  Sujet n°342  -  posté le 28/08/2018 @ 07:58
Je suis nouveau sur le site, donc, bonjour à tout le monde.
Je me présente : je m’appelle Jean Pierre Duchemin, j’ai 72 ans, j’habite en Normandie.
Mon loisir principal depuis 15 ans : le paramoteur.
J’ai commencé à m’intéresser à l’aéroglisseur dans les années 80/85. J’avais rencontré à ce titre des gens qui exposaient un aéroglisseur motorisé avec un moteur de 2CV Citroën lors d’un salon sur le nautisme à Paris. A la suite de cette visite, j’ai commencé une construction amateur qui n’a pas aboutie faute de moyen.
Aujourd’hui, j’envisage à nouveau une construction qui n’est pas encore bien définie. J’explore le forum et tout ce que l’on trouve sur internet. J’établi une liste de questions qui se posent au fur et à mesure.
Je ne doute pas que je trouverai des bonnes volontés pour m’éclairer.
A bientôt donc….


AuteursRéponses

Uniformegolf1
rank
[ Membre ]

Uniformegolf1

4 messages



  Réponse n°6  -  postée le 30/08/2018 @ 13:03 Haut
Il ne serais pas question de faire un monomoteur mais d'utiliser ce paramoteur en se gardant la possibilité de l'utiliser aussi ce pourquoi il est fait.
je ne souhaite pas partir sur une récupération tout simplement pour me garder le plaisir de la réalisation.
Je me procurerai un moteur adapté pour la sustentation.
Question subsidiaire: comment joindre photo ou document dans un message?
Merci de consacrer un peu de temps à un néophyte

ryder_35

[ Membre ]

Anonyme





  Réponse n°7  -  postée le 31/08/2018 @ 07:19 Haut
Ok pourquoi pas, par contre une personne et deux moteurs, il faudra faire soit très léger, soit la taille et la possibilité d'un bi-place pour loger tout.

Je parlais de récupérer un déjà existant car il y a tellement de gens qui commencent une construction et ne la finissent jamais faute de temps, de motivation ou de compétences...

trouver une coque déjà construite et à terminer permettrait de finaliser un premier aéro assez rapidement, de voir ce que ça donne et si ça te plaît bien, ensuite tu pourras construire ta propre machine avec les modification utiles pour s'adapter à tes besoins.

Au fait utilisation en eau douce ou en eau salée??

Pour les photos c'est très compliqué.... Pascall pourra t'aider là dessus.

pascall

[ Admin ]

Anonyme





  Réponse n°8  -  postée le 31/08/2018 @ 14:37 Haut
Bonjour Jean-pierre,

>Dans quel type de matière sont réalisées les doigts de >gant? peut-on envisager l'utilisation d'EPDM ?Les caoutchoucs EPDM (sigle de éthylène-propylène-diène monomère) sont des élastomères.
NON, surtout pas, c'est un grand classique car dans la littérature, et même dans le dernier documentaire sur le Griffon 12000 (RMC TV), il est souvent mentionné que le coussin d'air est retenu par un boudin en caoutchouc.Alors que la jupe doit être un élément suffisamment étanche à l'air (mais pas forcément hermétique wink ), mais surtout souple et très résistantes aux déchirements et à l’abrasion (en fonction de la nature du sol sur lequel on évolue).Nous utilisons donc couramment pour les jupes soufflées de la bâche PVC 600gr/m2 ou 900gr/m2.
Pour les jupes segmentés, on cherche un tissu avec un fort nombre de denier (c'est le nombre de fils dans les deux sens qui composent la trame nylon du tissus), enduit sur une face d'une couche de protection.
Mais récemment, j'ai expérimenté une bâche pour serre avec une trame large et une induction double face d'un plastique polyéthylène. Et les résultats sont pas trop mal wink (et le prix de revient imbattable wink )


Voila pour l'élément souple qui retient le coussin d'air.

-----------------------------------------

Pour ton ébauche tu nous dis:

>Actuellement, peu de choses sont définies:
>-Une seule personne
>-Construction légère et transportable facilement
>-construction en contreplaqué car je suis outillé pour et >j'ai une bonne pratique de la menuiserie
>-Utilisation si possible d'un de mes deux paramoteurs >en propulsion sans modification si ce n'est dépose de la >sellette.


Ben moi je partirais sur un petit sevtec, agrandir les plans de rouzeau.net (ne pas oublié de lui demander les dessins de la jupe wink )ou commander les plans d'un Scout.Avec un 5.5 ou 6.5 en 4temps pour la sustentation et au dessus le paramoteur sans sa nacelle ça doit le faire.Attention : il faut des gouvernes dans le flux de l'hélice de propulsion.

Il faut penser construction légère !!, il faut utiliser les techniques des constructions avions en bois comme  gazelle, pou du ciel,....
-----------------------------------------
Pour les photos il faut me les envoyer sur pascall(arobase)airdeglisse(point)org.A bientôt pour la suite wink

Uniformegolf1
rank
[ Membre ]

Uniformegolf1

5 messages



  Réponse n°9  -  postée le 01/09/2018 @ 08:14 Haut
Merci à RYDER et à toi. Je tiens compte de vos remarques. Je pars 15 jours en vacances et serai donc silencieux. Je reprend contact à mon retour en vous donnant plus de détail sur ce projet.

Précédent [ 1 2 ]


OpenForum V.phpBB pour GuppY v4.5 par OpenGuppY
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL