Air De Glisse  
forum.gifForums - Construction (French Forum) - Topic #351

  


Member online : ( nobody )

 Rénovation du HR5 par Corentin


 

Forum Index  >>  Construction (French Forum)  
AuthorTopic

Pascall
[ Invité ]

Anonymous

  Topic #351  -  posted 23/10/2025 @ 08:25
En 2009, Raphaël se lançait dans un projet ambitieux : la construction d’un aéroglisseur 5 places, un véritable “home-made” qui avait suscité beaucoup de curiosité à l’époque.
On pouvait suivre l’avancement pas à pas sur le forum — structure, propulsion, capotage… un beau projet mené avec passion.
Quelques années plus tard, le HR5 prenait enfin forme, prêt à glisser sur l’eau et à faire rêver pas mal d’entre nous !
on retrouve sur le forum La progression
=> de la construction
=> de la jupe soufflée

HR5-avant.jpg

AuthorsAnswers

pascall

[ Admin ]

Anonymous





  Answer #11  -  posted 26/10/2025 @ 16:10 Top
Nouvelle étape dans la restauration : Corentin passe à la mécanique arrière, celle de la propulsion.
Le démontage révèle vite l’ampleur du travail :
le moteur est très abîmé par le sel — traces d’oxydation, vis bloquées, connecteurs rongés, et un faisceau moteur toujours manquant.

💥 Bref, un puzzle incomplet et bien fatigué.

Plutôt que de s’acharner sur une base trop compromise, Corentin réfléchit déjà à une autre solution moteur.
Plus moderne, plus légère peut-être… ou simplement plus réaliste pour garantir fiabilité et sécurité.
subaru-dedans.jpg
subaru-dehors.jpg
subaru-dehors.jpg
aéroglisseur-chassis

pascall

[ Admin ]

Anonymous





  Answer #12  -  posted 28/10/2025 @ 20:36 Top
J'ai retrouvé l'annonce du HR5 lorsqu'il était sur NIORT, la voici :
---------------
Bonjour, ce sera la dernière annonce que je posterai à propos de l’aéroglisseur!!!

Trop de personnes parlent pour pas grand-chose, donc merci de pas me faire perdre mon temps, une deuxième fois 👀

Je vends l’aéroglisseurs Du à un changement de programme Radical
Je le vends dans l’état avec remorque, basculante le tout a revérifier Les 2 moteurs sont à redémarrer Moteur secondaire pour la jupe, moteur de tracteur, tondeuse, moteur principal Subaru Forester 2.2l injection et c’est 5 place la jupe est en bon état général

Visuellement, il manque le poste de guidage, l’échappement et une boîte à air

Je le vends 1200 € non négociable à prendre dans l’état Remorque et aéroglisseur

J’ai peut-être oublié des éléments dont vous pouvez m’envoyer un message au cas où si j’ai oublié quelque chose

Précédemment j’ai fait une autre annonce, ça a pris de l’ampleur j’ai pas pu répondre à tout le monde donc si je réponds pas c’est que je suis occupé 

‼️Attention, il y aura qu’un seul rendez-vous La visite plus l’achat

Aucune réservation sera pris en compte

‼️pas de carte de navigation et carte gris ni de de papier officiel !!!

---------------
Les photos du début Juin 2025

aéroglisseur
aeroglisseur
subaru
véhicule sur coussin d
naviplane
hovercraft
hoverride
aero-glisseur
hover-craft

pascall

[ Admin ]

Anonymous





  Answer #13  -  posted 12/04/2026 @ 08:19 Top
Suite de la rénovation de l’Hover ride 5:
J’ai enlevé le moteur Subaru ej22 pour un bmw r1100rt, pour le changement de moteur j’ai un gain de poids de 80kg!!
Je suis passé de 135ch a 90ch, pour le changement de moteur je n’ai pas changé grand chose au niveau de la transmission a par la poulie menante 44dents -> 38dents
Courroie Gates power grip gt3 -> gates power grip gt4.
Pour la jupe j’ai pris du nylon enduit puis renforcer à l’arrière
Pour les capot moteur ce sera en fibre de verre renforcé je me suis inspiré des tôles enduler pour rigidifier (à voir si ça marche). 
La rénovation avance bien j’ai très hâtes de pouvoir l’essayer, ce qui va bientôt ce faire !
Je suis ouvert au questions si vous voyez un problème n’hésitez pas.

small4.jpg
small4.jpg
small4.jpg
small4.jpg
small4.jpg
small4.jpg
small4.jpg

pascall

[ Admin ]

Anonymous





  Answer #14  -  posted 18/04/2026 @ 20:25 Top
Bonjour à tous, Châssis terminé !
Je vais réglé les pales, monter le châssis avec le moteur, adapté le faisceaux électrique.
Finir la jupe (bavette, trou de contact) puis la montée.
Puis essayer 🙂!
Pour le châssis je vais le galvanisé mais pas pour l’instant manque de temps.

aéroglisseur

aeroglisseur

Start Previous one [ 1 2 3 ]


OpenForum V.phpBB for GuppY v4.5 by OpenGuppY
^ Top ^

  freeguppy.org   © 2004-2011   En savoir plus ...  

Document généré en 0.06 seconde






  Site powered by GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - CeCILL Free License