>> A Venise (en générale en Italie, mais Venise fait partiellement >> d'autre) on peut conduire des bateaux sans permis s'ils ont >> moins de 40 CV et entre 750 cc 2t."
> Re : reste à savoir si l'Italie classe les aéroglisseurs parmi les
> bateaux
Oui ... il semble que soit comme ça!
>> En plus il y a une limite de 72 dB ... (et celle choisie ici elle >> me semble impossible a passer)."
> RE : est-ce 72 dBA ? et mesurés dans quelles conditions ?
72 Dba prises de une distance de 25 m, avec un microphone conforme a la recomandation 651 classe 1 CEI.
>> " Enfin, la vitesse pour se déplacer doit rester entre 5
>> km/h et maximum 20 km/h (bien au dessous du potentiel >> des aéroglisseurs). "
> Re : certains aéroglisseurs peuvent circuler à très basse
> vitesse, sans problème. Toutefois, la vitesse des bateaux
> est limitées à cause de la vague de sillage… donc,
> puisqu'un aéroglisseur n'en fait presque pas, pourquoi le
> limiter à 20 km/h ?
C'est une lois venitienne, pas strictement italienne. Pour le moment je crois que soit difficile la changer, vu que a Venise il n'y a pas aucun aeroglisseur ...
Pense seulement que dans le Grand Canal on a maintenont au moins 5 "autovelox": ça va etre drole devoir espliquer a la police que ils ont pris une photo pas d'un bateau, mais d'un aeroglisseur!
>> " Il me reste une curiosité: selon vous il serait possible
>> théoriquement de construire un Hovertrek avec un moteur >> limité a 39,9 CV, qui utilise plus de 1/3 de sa puissance >> pour se sustenter, et qui ne dépasse pas les 35 Km/h en >> eau? "
Re : compte tenu de la conception ancienne de ce type d'appareil, il lui faut beaucoup de puissance.
Ah oui?
Pourquoi dis tu que ce Hovertek il est de conception ancienne?
A moi a le voir il me semble plutot moderne ... Pas comme le Donar (que vous avez comme inconnu dans les photo, je crois), mais quand meme ...Aussi le systeme de freinage j'aurais dit qu'il est plutot modene!
Esplique mois, s'il te plait ...
>> "Avec moins de puissance pour la propulsion CUT il serait >> possible obtenir une plus faible rotation de l'hélice de
>> propulsion et donc un mineur niveau sonore? "
>Re : il faut essayer la propulsion humaine
Quant a moi, je l'essaye dejà chaque jour avec mon velo couché!
Mais dans un aeroglisseur pour 4 je la vois une peu plus dure ...
> Bon courage … il faut passer à la conception
Je n'ai pas le temps. Je sais travailler un peu le VTR, mais il serait plus facile comprendre si un aeroglisseur 4 places dejà construì peut etre adapté a cette situatione un peu particuliere ...
Rahab
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Rahab
Venise - Italie