Air De Glisse  
Aéroglisseur
HISTOIRE TECHNIQUE REGLEMENTATION
L'Association
AIR DE GLISSE CONSTRUISEZ ! FICHES TECHNIQUES DOCUMENTS
Préférences


Utilisateurs en ligne

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

 

Votre nom (ou pseudo) :

Votre e-mail :

Masquer aux visiteurs votre adresse e-mail :      

Note : l'adresse e-mail utilisée est protégée contre le SPAM.

 

Etre avisé par mail d'une réponse :      

Vous répondez à pascall qui a écrit :


J'ai retrouvé des informations sur l'aéroglisseur électrique de Bob Wind construit vers 2008/2009.
uh-electrique00.jpg
A partir de ce test il construisis un bi-moteur électrique:

UH – Aéroglisseur électrique | Aéroglisseur universel

 

UH passe au vert

Caractéristiques:

Moteurs: 2 x 6 kW, 220 tr / min par volt

Tension: 42 volts nominaux

Batteries: 4 x 5000 mh, packs LiPoly 11,1 volts

Ventilateur de levage: ventilateur de levage UH 16 pouces x 4 pales

Hélice de poussée: hélice de poussée UH de 36 pouces x 2 pales, réduction 2: 1

Longueur: 12,5 pieds

Largeur: 6,5 pieds

Poids: Top secret

Charge utile: 300 lb

Kilométrage de carburant: 50 – 75 mpg

Coût par charge: 0,02 $­­­­­­­­




uh-electrique01.jpg
Le test de la dernière version de l’aéroglisseur électrique.

Au cours des 18 derniers mois, Universal Hovercraft a exploité un «aéroglisseur vert» électrique dans ses installations du Mississippi. Ce nouvel aéroglisseur ressemble à un UH-13P mais est plus léger, plus aérodynamique et est propulsé par deux moteurs électriques.

L’idée d’un aéroglisseur électrique a été évoquée il y a plus de deux ans alors que je travaillais sur un projet Navy Hoverwing ™. Lorsque le Hoverwing ™



quitte le sol, le système de levage peut être arrêté. À l’avenir, cela peut être accompli en utilisant un système de levage électrique. Pour prouver le concept, un aéroglisseur électrique prototype a été construit pour tester les configurations des moteurs, l’électronique, l’efficacité et la technologie des batteries.

uh-electrique02.jpg
Test de charge utile de Bob Windt.

Le prototype utilise des moteurs d’avion classiques, des contrôleurs de vitesse, des batteries et des systèmes de charge. L’utilisation de composants standard a permis de maintenir les coûts à un faible niveau. Le moteur de levage et le moteur de poussée ont tous les deux la même puissance. Le chargement des moteurs avec le système d’entraînement (changement de rapport ou ajout de pas) est ce qui détermine la puissance de sortie.

Dans la première configuration, l’engin était alimenté par trois batteries de tracteur de pelouse de 12 volts. Le moteur de poussée était chargé pour 2,5 chevaux tandis que le moteur de levage était chargé à 1 cheval. La performance était acceptable; Capacité de charge utile de 220 lb avec la capacité de planer en eau profonde à l’arrêt. Le temps d’exécution était d’environ 8 minutes.

uh-electrique04.jpg
Bill Zang teste des capacités à haute vitesse.

Dans la configuration suivante, les moteurs ont été chargés pour plus de puissance. Cela a mis à rude épreuve les batteries du tracteur à gazon et elles ont fini par tomber en panne. La plupart des batteries conçues pour le démarrage des moteurs n’ont pas la capacité de maintenir une puissance de sortie élevée pendant de longues périodes. Cependant, cette configuration a commencé à montrer la capacité de performance de l’aéroglisseur. Charge utile et vitesse augmentées. Le temps d’exécution a été réduit à 3 minutes.





Dans la troisième configuration, les batteries sont passées de trois batteries de tracteur de 12 volts standard à quatre packs de lithium-polymère de 11,1 volts capables de donner aux moteurs la pleine tension pendant toute la durée de fonctionnement. La puissance du moteur a augmenté en raison de l’augmentation de la tension, de la charge utile, de la vitesse et du temps de fonctionnement. La charge utile a augmenté jusqu’à 300 lb maximum, la vitesse jusqu’à 26 mi / h et la durée de fonctionnement (au-dessus de la vitesse de l’avion) ​​jusqu’à 10 minutes.

À l’avenir, le vaisseau sera à nouveau amélioré avec des batteries plus puissantes et des moteurs plus chargés. L’objectif est de faire fonctionner l’engin à 12+ mph pendant 30 minutes.
uh-electrique03.jpg
Bob Windt et Bill Zang discutent de ce qu’ils vont essayer dans la prochaine version de l’aéroglisseur électrique.

Votre réponse :

  cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry Help


8 [+] 8 [=]


 
Écrivez-nous !
Recherche




Agenda

Petites Annonces

PetitesAnnonces.gif

Accéder aux petites annonces

PhpMyVisites
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL