Bonjour,
Mon avis, basé sur l'observation de 50 ans d'essai pour faire décoller le coussin d'air au niveau de ces capacités.
Aérotrain: brisé parce que les intérêts financier de quelques un semblait en danger.
Naviplane: N300 qui peut expliquer pour des liaisons utiles (sur Nice et Paullac) ont été abandonnés.
A plus petite échelle regarde dans l'onglet "Liens" du site la rubrique "Base d'essai" !!!
Et ce n'est pas qu'une histoire de règlementation, d'autorisation étatique.
Et pour finir, une devise qui s'applique bien au différentes tentatives d'être PRO : "faire de l'argent avec le coussin d'air"
la voici :
"son apparente simplicité, n'a d'égale que ça profonde complexité".Il ne faut surtout pas trop rêver et croire avoir trouver la poule aux œufs d'or avec l'aéroglisseur.
Mais rentrer humblement dans ce monde très petit, pour s'inspirer de ce qu'il a déjà réussit comme de ce qui a échoué.
Pour ton objectif : exploitation du basin entre les iles d'Oléron et de Ré , ton principale ennemi: le bruit.
Regarde sur
Youtube.fr les vidéos de SEVTEC dans lesquels les gars sont sans casques sur les oreilles et discutent pendant leur ballade.
@+
Pascall