De toute façon je croit qu'on pourrait mettre n'importe quoi d'autre que du fer a beton/tole, ca sera forcement plus leger... Mais respect du budjet oblige, on est parti là dessus ( L'aéro complet nous a couté 800€ .... )
Pascal m'a dit qu'on pouvait effectivement essayer de virer la virole.
Je pense que je doit arriver a 90Kg pour l'ensemble complet motorisation-bati-helice-transmition.
Les carters et la turbine du moteur ont bien sur été retirés. Pour l'instant le refroidissement n'est pas top, on fait attention a la T° d'huile, mais on va revoir ca au plus vite.
Pour ce qui est du bruit, avec le silencieux, le moteur a un bruit assez faible, et tres feutré, pas désagréable du tout. Je n'ai par contre aucun chiffre.... Ce qui fait du bruit, c'est surtout l'helice.
Pour ce qui est de gonfler le gs, il faut un allumage au top, parfaitement reglé, et mettre un carbu par groupe de deux cylindres, la solution est de refaire deux pipes d'admission les plus droites possibles et de mettre un carburateur de 2cv6 par groupe de 2 cylindres. Comme le dit ryder, c'est surtout une course au rendement et au superflu, comme par exemple virer la pompe a huile hautre pression ( pour les amortisseur, aucune utilité pour notre utilisation), avoir des culbuteurs parfaitement reglés... La liste est longue. De toute façon, le gs devellope 65cv, ses pieces sont donc dimentionnés pour faire passer 65cv, donc au pire tu en tirera 75cv, au prix d'un entretien tres rigoureux...Si tu monte plus haut, ca cassera presque a coup sur.
Mais a part sa disponibilité, ce moteur est vraiment super. Si ca interesse du monde, j'ai reussi a retrouver un casseur a la retraite qui doit en avoir encore une dizaine ( 150€ le moteur, complet, en etat de marche )