Air De Glisse  
Hovercraft
HISTORY TECHNIQUE RULES
The Society
AIR DE GLISSE HOME MADE ! HOMEMADE ! DOCUMENTS
Preferences


Users online

( nobody )
Counter

   visitors

   visitors online

Post an answer

Thanks for taking the time to write this message.

 

Your name :

Your e-mail :

Hide your e-mail address to visitors:      

Note: the e-mail address used is protected against SPAM.

 

To receive mail notification of a reply :      

You answer to Erra who has written:


Pourquoi faut-il chercher à diminuer le diamètre de l’hélice, (ou diminuer sa vitesse de rotation), et augmenter son nombre de pales ?
 
Les sources de bruit d’une hélice sont de 3 ordres :
1. Bruit d’Epaisseur, dû au volume d’air en mouvement provoqué par la rotation de l’hélice.
2. Bruit de Charge, dû aux effets de l’air en mouvement sur les pales.
3. Bruit de Déformation, du profil des pales, lors de leur rotation.
 
     Avec l’augmentation de la vitesse en bout de pales, le bruit d’Epaisseur augmente de façon linéaire, alors que le bruit de Charge augmente moins vite. Il faut donc réduire le diamètre ou diminuer la vitesse de rotation.
      Mais une réduction du diamètre de l’hélice (à performance équivalente), va augmenter le bruit de Charge sur chaque pale. Il faut donc augmenter le nombre de pales. D’après des essais effectués  sur un avion,  l’hélice à 5 pales a donné les meilleurs gains acoustiques.

A+ pour la suite...

01._Profil_helice.JPG

Your answer :

  cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry Help


5 [+] 1 [=]


 
Search




Agenda

Advertisements

PetitesAnnonces.gif

To the advertisements section

PhpMyVisites
^ Top ^

  freeguppy.org   © 2004-2011   En savoir plus ...  

Document généré en 0.06 seconde






  Site powered by GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - CeCILL Free License