En 2009 sur L'Isle de Wight chez Hoverwork et Griffon nous avions vu des hélices intéressantes.
Un PGA 2000 en est équipé et le gain est réel.
Sur Youtube une video d'une machine en Australie.
Elle s'appelle Velocity 30 et utilise de nouvelles pales en bois nommées :
Silent Propeller
Une photo :
la video:
C'est quand qu'on le fait ce challenge endurance, pour nous pousser à utiliser moins de carburant et être plus silencieux, même si on ne va pas à 100km/h ?
C'est pas en pensant propriété industrielle et brevet que les solutions émergeront, il suffit de regarder l'histoire pour s'en convaincre.
@+
Pascall
PS : Avec un peu d'amertume, je ne pourrai monter à ce grand rassemblement d'Aéroglisseurs légers, qui aura lieu en Angleterre du 2 au 10 juin près de Nottingham.
Nul doute que les australiens seront (s'ils le peuvent) présents en Formule Endurance, et également les vrais constructeurs passionnés (continuellement copiés par les constructeurs dénommés sérieux et répandant un discours marketing bien choisi, discours et manipulation qui ne trompent que ceux qui n'ouvrent pas les yeux).