bonsoir,
>Que voulez vous dire par "il faudra revoir la partie >suspention"?
pour la sustentation du zephir agrandi de stephane, il faut revoir la partie avant,
-soit garder l'helice a l'avant mais il faut agrandir le diametre et donc reculer le tout,
-soit partir sur le principe sevtec ou easyriderair, avec un moteur pour la sustentation et la propulsion avec courroir de renvoi et grande hélice type ULM, et donc mettre le moteur à l'arriére.
>Autre question tout à fait a part, pourquoi ne pas se le faire soit même???
Bienvenu chez les constructeurs amateurs
>Pensez vous que en suivant les plans du tornado pointu >à la lettre je pourais le faire homologué?
le pointu est a l'origine une marchine de course, il faut prevoir des reserve de flotabillité pour passer le tests de la division 240.
Par contre en suivant les plans avec une motorisaiton de 20 CV a 100CV vous aurrez une machine qui va marché du premier coup
, facile à piloter et éducative.
>Commbien de temps faut t'il compter pour réalisé le >tornado pointu???
80heures pour la coque à deux
plus plein de petit bouts d'heures pour les finitions
environ 200 heures.
La coque du zephir est intérrésante je pense, mais il y auura du travail dessus.
mais la contruction c'est sympa aussi
Moi, si je devais reconstruire une coque en bois, ce serait un sevtec.
@+
Pascall